Explorer comment, au milieu du changement technologique, les entreprises de taille moyenne ont besoin d'un partenaire sur lequel elles peuvent compter pour leurs besoins informatiques, et ce qu'il faut rechercher en matière de support informatique.

Choisir le bon partenaire technologique pour répondre aux besoins de l'entreprise
En raison d'une pandémie mondiale et de l'incertitude économique persistante, de nombreuses entreprises ont traversé une transition importante. Après avoir surmonté plusieurs défis, elles se sont désormais installées dans le monde du travail hybride.
Cependant, de nombreuses entreprises de taille moyenne ne se sont pas encore entièrement adaptées au télétravail. Avec l'évolution numérique rapide en cours, les nouvelles technologies peuvent offrir des avantages significatifs pour les amener à un niveau supérieur.
Pour débloquer de nouvelles opportunités qui peuvent favoriser de meilleurs résultats, les entreprises de taille moyenne auraient tout à gagner à adopter la numérisation – et le plus tôt sera le mieux.
Trouver un partenaire
Bien que de nombreuses entreprises soient déjà résilientes – grâce aux dernières années – et se sentent à l'aise avec leur pile technologique actuelle, les temps changent. Cela signifie qu'il est important non seulement de rester à jour, mais aussi d'être conscient des avancées numériques et du potentiel qu'elles peuvent offrir.
S'associer avec un partenaire technologique de confiance pourrait être la solution. Avec les investissements dans l'IA qui devraient augmenter dans les années à venir, c'est le moment idéal pour adopter de nouvelles solutions et éviter de prendre du retard. Par exemple, la mise en place de systèmes de gestion documentaire aide les employés à collaborer sur un seul et même document, ce qui est idéal pour les équipes travaillant depuis différents endroits. De plus, ces systèmes peuvent aider à contrôler l'accès aux fichiers sensibles, garantir la conformité et faciliter la capture numérique d'informations.
En fait, on pourrait dire que les entreprises de taille moyenne ont le plus à gagner en s'associant à un partenaire technologique. Ni trop petites pour ne pas pouvoir repousser les limites, ni trop grandes pour être contraintes de se conformer à des règles strictes, leur taille les place dans une position idéale pour saisir des opportunités.
Cependant, savoir par où commencer pour choisir le bon partenaire – celui qui répond aux besoins spécifiques de l'entreprise – peut être un défi en soi.
Adopter la bonne approche
Trouver un partenaire technologique peut être un processus chronophage. Les entreprises devraient restreindre leur recherche en réfléchissant à ce qui aura vraiment un impact sur leur quotidien, puis développer à partir de là.
Par exemple, un partenaire capable d'apporter un support informatique complet, de fournir une assistance 24h/24 et de proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de l'entreprise est essentiel.
Cependant, ce partenaire devrait également pouvoir contribuer aux objectifs commerciaux plus larges. Cela pourrait inclure :
- Croissance de l'entreprise. Le bon partenaire technologique peut offrir un soutien dès le départ en prenant soin de considérer les plans et en adaptant les services pour soutenir chaque étape du parcours.
- Surmonter les défis techniques. Des pannes de système aux violations de données, en passant par les cyberattaques : beaucoup de choses peuvent mal tourner. En s'associant à un partenaire technologique, les entreprises peuvent se sentir en sécurité, sachant qu'elles disposent du bon soutien en cas de problème majeur.
- Devenir prêt pour l'avenir. Le paysage numérique évolue constamment. Pour rester en avance, un partenaire technologique doit avoir accès aux dernières solutions et être prêt à les mettre en œuvre.
- Rester à la pointe des tendances. Le bon partenaire technologique doit être constamment plongé dans le monde des nouvelles technologies. En bénéficiant de conseils d'experts sur les dernières solutions, les entreprises peuvent être tranquilles en sachant qu'elles sont toujours à jour et pleinement informées.
S'associer pour réussir
Qu'il s'agisse d'un délai de mise sur le marché plus rapide avec des services visant à satisfaire les clients, ou d'une efficacité améliorée grâce à une réduction des temps d'arrêt, les entreprises de taille moyenne peuvent en tirer de réels avantages en s'associant au bon partenaire technologique.
Sharp est présent dans les bureaux depuis des décennies et est un partenaire de confiance pour le changement technologique. Avec Sharp, les entreprises bénéficient non seulement d'un support informatique personnalisé, mais aussi d'un accès à une riche expertise technologique, fondée sur une vaste expérience d'aide aux entreprises de tous types.