Fond Of s'appuie sur le puissant écran Windows collaboration display de Sharp pour organiser des réunions productives et dynamiques.
Collaboration virtuelle : connectés malgré la distance
Fond Of, fabricant de sacs à dos en pleine évolution et qui accorde une grande importance à la technologie et à la collaboration, partage son histoire avec Mathias Heinz, responsable informatique, qui décrit la création de l'entreprise en 2010 comme une petite start-up de sacs à dos pour écoliers.
Aujourd'hui, Fond Of compte plus de 300 employés travaillant pour sept marques et dans 35 pays. Ils ont emménagé dans leur siège actuel de Cologne, connu sous le nom de The Ship, en 2019. Celui-ci est considéré comme l'un des bâtiments les plus avancés sur le plan technologique en Allemagne.
Depuis sa création en 2010, la start-up phare de Cologne, Fond Of, a fait de nombreux progrès et est aujourd'hui l'une des principales entreprises mondiales dans le domaine des sacs et des textiles.
Les nouvelles technologies s'adaptent aux espaces de l'entreprise dans son nouveau siège, « The Ship », à Cologne-Ehrenfeld, et incarnent l'idée de « New Work », comme aucun autre immeuble de bureaux en Allemagne.
Un environnement de travail tourné vers l'avenir : « The Ship »
Fond Of a créé un nouveau concept d'équipement multimédia après avoir emménagé dans son nouveau siège social.
Avec plus de 13 700 mètres carrés d'espace, ainsi qu'une technologie et une architecture numériques de pointe, « The Ship » incarne la philosophie de l'entreprise, qui consiste à se concentrer sur un environnement de travail productif favorisant le bien-être, la flexibilité, la créativité, l'innovation et la collaboration.
Le principe le plus important du concept de digitalisation du bâtiment The Ship consiste à utiliser la technologie de manière à offrir plus de confort aux utilisateurs du bâtiment et à favoriser la productivité en accélérant les processus. Le concept d'équipement multimédia a dû être adapté en conséquence : les anciens projecteurs ont été mis de côté.
L'équipe de Mathias Heinz, responsable informatique de Fond Of, a cherché une solution qui optimiserait les espaces et permettrait de collaborer et d'échanger des idées en toute simplicité. Au cours de ses recherches, l'équipe a découvert les solutions collaboratives de Sharp par l'intermédiaire de son partenaire d'intégration, Zgoll GmbH.
Fond Of s'appuie sur l'écran Windows collaboration display de Sharp pour organiser des réunions productives et dynamiques. Cet écran a été conçu pour s'interfacer en toute fluidité avec les outils Microsoft courants que les particuliers et les entreprises utilisent déjà sur leur lieu de travail.
L'entreprise a une mentalité jeune, non seulement en raison de la faible moyenne d'âge de ses employés, mais aussi grâce à sa culture organisationnelle novatrice qui encourage la collaboration sans frontières.
La haute technologie au service des exigences les plus élevées
Interrogé sur la façon de tirer le meilleur parti du travail hybride, Mathias a répondu : " Nous travaillons dans un environnement hybride depuis 2014, alors nous pouvons vous conseiller de donner aux équipes la confiance nécessaire pour travailler en toute autonomie. Soyez là quand elles ont besoin de vous et créez des processus et des directives qui soient clairs pour tout le monde. En un mot, soyez un conseiller et non un superviseur. »
Le Windows collaboration display de Sharp, l'une des solutions de collaboration les plus modernes du marché, semblait avoir été conçu sur mesure pour répondre aux exigences élevées de Fond Of. Il se caractérise par une technologie de pointe qui offre un large éventail de services en matière de collaboration. Il a été optimisé pour les applications Microsoft, ce qui signifie qu'il peut être rapidement intégré dans les environnements de travail existants. Les entreprises disposent ainsi d'un espace connecté pour le travail d'équipe, que ce soit sur place ou à distance : un aspect qui était particulièrement important pour Mathias Heinz et son équipe.