Trees
Trees

Changement climatique

Sharp reconnaît les effets de ses activités sur le changement climatique et prend des mesures pour les compenser.

Changement climatique

Les conditions climatiques extrêmes de ces dernières années, dues au changement climatique, ont entraîné un nombre croissant de catastrophes naturelles dans le monde entier. En particulier, les typhons, les ouragans, les pluies torrentielles localisées et les inondations qui peuvent provoquer des dégâts importants dans la vie des populations et des entreprises.

La recherche montre que la cause principale du changement climatique est le réchauffement de la planète résultant de l'augmentation des concentrations de CO2 et d'autres gaz à effet de serre (GES) sur la Terre.

A polar bear stood on floating ice

Les initiatives de Sharp en matière d'énergie propre

Dans ce contexte, l'Accord de Paris est entré en vigueur en novembre 2016, fixant l'objectif de maintenir l'augmentation de la température mondiale à moins de deux degrés au-dessus des niveaux préindustriels et appelant à des efforts supplémentaires pour limiter le réchauffement à un maximum de 1,5 degré. L'accord prévoit même de réduire les émissions de GES à un niveau pratiquement nul d'ici la seconde moitié de ce siècle.

Pour soutenir ces réductions d'émissions de GES, nous avons annoncé le programme SHARP Eco Vision 2050. Cette vision environnementale à long terme définit les deux objectifs critiques de développement durable à atteindre d'ici 2050 : produire plus d'énergie propre que la quantité totale d'énergie consommée dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de Sharp, et atteindre des émissions nettes de CO2 nulles dans les activités commerciales de Sharp. Nous avons déjà lancé des initiatives pour atteindre ces objectifs.

Sharp est consciente des effets importants du changement climatique sur son activité en termes de risques et d'opportunités. Des informations liées au climat conformément aux recommandations du Groupe de travail sur les informations financières liées au climat (TCFD), sous l’égide du Conseil de stabilité financière (FSB), seront diffusées.

People high-fiving