|
Forts de cette réussite, notre objectif en 2024 de dépasser le périmètre bien connu (Siège de Villepinte, Activités support de Toulouse et mobilité et déchets des personnels techniques) de notre certification ISO 14001 pour envisager notre bilan carbone a un niveau plus global. C’est un pas décisif, car il s’agira commencer l’intégration des activités de tous les sites SBSF situés en France pour y inclure les émissions directes provenant des installations fixes ou mobiles de l'entreprise.
A moyen terne (2025) nous avons la volonté d’inclure les émissions indirectes associées à la production d’électricité, de chaleur ou de vapeur importée pour les activités de l’organisation.
Enfin, en 2024, notre objectif sera de commencer l’inclusion de nos parties prenantes dans notre bilan carbone par la prise en compte d’autres émissions indirectement produites par SBSF et qui sont liées à la chaîne de valeur complète. Concrètement, il s’agit des émissions de gaz à effet de serre générées par nos sous-traitants et nos fournisseurs.